750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des recettes allégées ou healthy mais toutes aussi gourmandes. Il y a aussi des recettes sans gluten et sans lactose. Tiktok : lesrecettesdechanol

Crêpe de l'empereur

On a voulu testé en petit morceaux aussi mais on les a couper une fois les crêpes cuites donc ça ne rend pas ce que ça devrait être.
On a voulu testé en petit morceaux aussi mais on les a couper une fois les crêpes cuites donc ça ne rend pas ce que ça devrait être.

On a voulu testé en petit morceaux aussi mais on les a couper une fois les crêpes cuites donc ça ne rend pas ce que ça devrait être.

Recette de nous même

Trop bon ! Trop de gourmandises ! On adore. Une crêpe épaisse mais légère par les blancs en neige. Une légère croûte croustillante sur le dessus et un fondant incomparable à l'intérieur.

Traditionnellement cette crêpe d'origine autrichienne, se déguste en petits morceaux parfumée de rhum et raisins, accompagnée d'une compote de pomme ou de marmelade de prune. Mais on aime pas les raisins, on a voulu rester sur du classique saveur vanille. Et pourquoi pas la déguster entière avec une banane cuite à la poêle par dessus pour un gros déjeuner.

- Pour 6 à 8 crêpes

Ingrédients :

  • 120g de farine
  • 1/2 Litre de lait
  • 5 œufs
  • 4 cuill. à soupe de sucre en poudre
  • Quelques pincée de sel
  • Vanille en poudre
  • 1 sachet sucre vanillé
  • Beurre

- Mélanger quatre jaunes d'œufs (garder les blancs), le sucre en poudre (pas le sucre vanillé) et le sel dans un saladier jusqu'à ce que le mélange devient mousseux.

- Y incorporer petit à petit le lait, la vanille en poudre, puis, la farine. Continuer de battre pour obtenir un mélange homogène.

( Pour une version rhum raisins, y ajouter les raisins sec bien égouttés préalablement trempés dans du rhum pendant 30 minutes)

- Battre cinq blancs d’œufs en neige ferme et les incorporer à la pâte en soulevant avec une spatule délicatement et en tournant.

- Faire chauffer une cuillère à soupe de beurre dans une poêle sur feu doux. On a utilisé une poêle de taille moyenne (environ 18cm de diamètre).

- Couler la pâte (ce qu'il faut pour couvrir tout le fond sur un demi centimètre d'épaisseur). La crêpe doit gonfler et se colorer en dessous. 

On a mit un couvercle pour que le dessus cuit un minimum et qu'on puisse la faire glisser dans une assiette sans difficultés pour cuire l'autre côté.

- Retourner la crêpe sur un plat, nous pour que ce soit plus facile on l'a fait glissé.

- Ajouter à l'aide d'un essuie tout une peu de beurre (pour éviter d'en mettre de trop) dans la poêle et retourner la crêpe dans la poêle à l'aide du plat. Faire cuire encore 4 minutes.

- Saupoudrer de sucre vanillé une fois la crêpe cuite sur une face.

- Faire de même avec les autres crêpes.

Crêpe de l'empereur

Pour les déguster comme la tradition : Une fois la crêpe cuite sur une face, couper la crêpe soufflée en quatre, puis, retourner les morceaux dans une assiette. A l'aide d'une spatule les déposer dans la poêle pour cuire l'autre face et couper les quarts de crêpe en bandes, puis, en petit morceaux et laisser dorer en retournant les morceaux de temps en temps

Ne pas trop cuire les morceaux pour ne pas perdre le côté moelleux. Une fois cuit, les disposer dans un plat et saupoudrer de sucre glace.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article